Où faire son EVJF à Paris

Organiser un EVJF à Paris

 

Tradition pour certaines, moment entre filles pour d’autres, qu’importe la raison ! Le seul mot d’ordre : s’amuser ! Et pour cela, Paris regorge d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille au top. Organiser un EVJF à Paris : un jeu d’enfant avec LeavinRoom !

 

Où faire son EVJF à Paris ?

Privatiser un Spa dans le 17e 

Un grand classique qui fait toujours plaisir : profiter d’un spa privatif entre filles. Un moment de détente souvent assorti à une coupe de champagne, quelques sucreries et en option, un hammam, un sauna et des massages. Rien de tel pour détendre la future mariée pendant les préparatifs souvent très stressants.

S’offrir des frissons dans un simulateur de pilotage F1 dans le 6ème

Pour les adeptes de sensations fortes, on trouve également des activités comme une simulation de chute libre, un saut en parachute ou encore un essai dans un simulateur de pilotage de Formule 1 et Rallye dans le 6e arrondissement de Paris. Sensations fortes garanties !

Réaliser l’incontournable séance photo EVJF à Paris

Pour garder des souvenirs inoubliables de ce moment entre filles, rien de tel qu’un shooting photo, véritable incontournable de l’EVJF à Paris. Profitez des plus beaux monuments, des quartiers haussmanniens ou du panorama depuis la Seine pour immortaliser cette belle journée (durement organisée) ! 

Expérimenter un Escape Game dans le 17e

C’est l’activité phare et tendance pour un EVJF à Paris réussi ! Que votre mariée soit amatrice de frissons ou qu’elle préfère mener l’enquête dans un environnement serein, LeavinRoom saura vous offrir un moment inoubliable en équipe, dans la bonne humeur ! Ne manquez pas de poursuivre l’expérience avec plus de services personnalisés (traiteur, salle de réception, etc.) !

Faire une croisière privée sur la Seine depuis le 15e arrondissement

Découvrir la Seine depuis un bateau entièrement privatisé est l’occasion de faire une halte dans votre journée trépidante pour profiter de la beauté des monuments sous un autre angle. Trinquez à cette journée et à votre future mariée pendant une croisière mémorable !

Tester un barathon dans le 5e 

Peu doué(e)(s) pour les marathons ? L’alternative qui n’a pas besoin d’entraînement : le barathon ! Pour terminer (ou commencer) la soirée de cet EVJF à Paris en beauté, vous pouvez découvrir les bars les plus beaux, secrets, insolites, loufoques du 5e arrondissement de Paris. De quoi vivre une expérience incroyable menée par un guide expérimenté !

Laisser entendre sa voix dans un karaoké privatisé dans le 17e 

Après avoir perdu votre voix dans l’Escape game de LeavinRoom pour vous en sortir, vous n’aurez plus qu’à laisser aller vos dernières vibrations de cordes vocales sur la scène enflammée d’un karaoké privatisé. Un EVJF à Paris fun, c’est chanter à tue-tête Les Lacs du Connemara sans penser aux dossiers qui tomberont le jour du mariage ! 

Innover avec le parcours Culturel pour EVJF à Montmartre dans le 18e 

Plus porté sur la culture et la découverte, vous pouvez organiser votre EVJF à Paris à partir d’un parcours culturel depuis Montmartre. Musées, expos, anecdotes, tout est fait pour combler une mariée amatrice d’art et d’histoire. 

 

Quand faut-il faire son enterrement de vie de jeune fille ?

Le mot d’ordre : anticipation ! Faire un EVJF le week-end précédant le mariage ? On oublie ! La mariée aura une montagne de choses à faire, sans compter le stress qu’elle subit au fil des jours. Bref, ce n’est pas le moment idéal pour l’aider à se détendre. 

Un EVJF à Paris, ça se prépare par étape.

1 – S’y prendre bien à l’avance

Préparez votre coup, surtout si vous êtes nombreuses. Tout le monde n’a pas le même planning, les mêmes impératifs et le même mode de vie (ni le même budget). Proposez 4 ou 5 dates via un Doodle par exemple, ouvrez une discussion globale sur What’s App, réalisez un tableau Excel des invitées et éventuellement de leurs idées, de leur budget maximal, etc. Le tout, après vous être mis d’accord avec la future mariée, évidemment. Ce serait dommage que ses 12 copines soient dispo le 5 mai, sauf la principale concernée !

2 – Sonder la mariée (ou le futur marié)

Inutile d’organiser un Spa si la future Madame est plutôt sensations fortes. Partez plutôt sur un Escape Game chez LeavinRoom qui lui donnera des frissons et des sueurs froides (et pas les mêmes qu’en réglant la facture du traiteur) ! Profitez-en pour lui déléguer le rôle de l’enquêtrice principale et obéissez à ses ordres. Cohésion d’équipe et rires assurés !

3 – Organisez la journée 

Avoir des activités, c’est bien. Les faire dans une certaine cohérence, c’est mieux. Essayez de réaliser les activités de manière organisée pour ne pas perdre de temps ou faire courir tout le petit groupe à travers Paris inutilement. Par exemple, expérimentez l’Escape game “Instinct de Survie” chez LeavinRoom à 9h45, puis accordez-vous une pause bien méritée à la  Maison Julien Les Saveurs de Wagram, et poursuivez votre journée en beauté avec une balade au Parc Promenade Pereire pour vous remettre de vos émotions. 

4 – Réservez vos activités 

Certaines dates et/ou activités sont prisées, surtout à Paris. Mieux vaut ne pas traîner pour réserver vos choix. Si possible, établissez un accord avec les gérants en cas de personne manquante ou d’ajout imprévu pour éviter les mauvaises surprises côté tarifs ou capacités d’accueil. 

5 – Préparez votre journée et celle de la mariée

Un équipement spécifique, un passeport, une tenue particulière, une bouteille d’eau, un pique-nique ou même des accessoires type “Team Bride”, ne manquez pas de faire la liste des besoins de chacune et surtout de celle de la mariée pour ce jour tant attendu !

On pense aussi à refaire un petit briefing aux invitées deux ou trois jours avant pour être certaine que tout le monde se réunira à l’heure et au bon endroit !

 

Quel budget prévoir pour un EVJF ?

Évidemment, le budget d’un EVJF se décide au fil de l’organisation de ce grand jour. Une concertation avec les participantes est nécessaire, et pour cela deux manières sont possibles : 

  • fixer un budget maximum, le même pour chaque participante ;
  • dessiner un EVJF potentiel pour en connaître le coût total, diviser par le nombre de participantes puis ajuster en fonction du budget et/ou des activités aux goûts de la future mariée.

Mais il faut aussi se fixer une limite tout en étant conscient des tarifs de certaines activités. Par exemple, un atelier coiffure et manucure dans le 11e arrondissement proposera peut-être des tarifs par personne uniquement, alors que LeavinRoom dispose de prix de groupe. 

Le budget s’établit selon plusieurs critères : 

  • votre lieu d’EVJF et les différents transports (métro, RER, bus, taxi, Uber) qui vous amèneront à chaque activité ;
  • l’hébergement si votre EVJF se fait sur un week-end ;
  • les restaurants et les bars ; 
  • les activités bien sûr, en envisageant les options en supplément (massage au Spa, par exemple) ;
  • les accessoires, tenues, équipements à prévoir pour cet EVJF à Paris ;
  • les dépenses annexes (shopping, cadeau pour la mariée, souvenirs).

Ainsi, un enterrement de vie de jeune fille peut coûter 50 euros par personne comme 500. Il se peut aussi qu’il ne coûte rien du tout : se retrouver autour d’un repas chez l’une des participantes, inventer son propre atelier cuisine, passer un moment de convivialité.

Cependant, on estime à 200 euros le budget moyen par personne d’un EVJF à Paris.

Encore une fois, tout dépend des activités, des restaurants, et de toutes les dépenses imprévues le jour J.

Pour réduire ces frais, n’hésitez pas à contacter les gérants des différentes activités pour obtenir des tarifs préférentiels ou des options offertes pour la mariée. Par exemple, avec LeavinRoom, plus vous êtes nombreuses à expérimenter un Escape game, et moins vous payez. Sur demande, nous privatisons nos salles juste pour vous, et jusqu’à 35 joueurs en simultané !

 

Qui doit payer pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Les coutumes et traditions officielles veulent que l’EVJF soit payé par les participantes. La part de la mariée est ainsi comptée dans le budget de chacune. En somme, la future madame n’a pas à débourser un centime ce jour-là : c’est son jour, it’s her day ! Le but de cette journée est de lui faire oublier les petits tracas de son mariage.  

Si vous êtes témoin, vous pouvez faire le choix de dépenser un peu plus que les autres, ou d’offrir un moment, un cadeau, une attention particulière à la mariée qui ne viendra que de vous. Mais bien sûr, rien n’est obligatoire.

Assurez-vous cependant d’avoir obtenu la totalité des paiements avant le grand jour pour éviter les mauvaises surprises et devoir avancer la part d’une participante. Pour cela, vous pouvez mettre en place une cagnotte qui servira à payer la totalité de cet EVJF à Paris.

Vous voilà prête à organiser un EVJF à Paris digne de ce nom ! En manque d’inspiration ? Des doutes sur les intérêts de la mariée ? Misez sur l’une de nos quatre salles d’Escape game pour être certaine de faire plaisir à toutes les participantes et garder un souvenir inoubliable de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *